PARIS CHARENTON XIII
DN 3
Accueil
Résultats
Classement
Entrainements
Historique
Ecole de rugby
Anciens
ARCHIVES
Photos
Saisons passées

Lyon Villeubanne XII vs Paris Charenton XIII  
Dimanche 1er février 2004  
 
Les 17
Postes Equipe départ
Note/10
 
Arrière Pedro
1
7.00
 
Ailiers Ted
2
6.50
 
. Shilo "Elastic Man"
5
7.00
 
Centres Schultes
3
7.00
   
. David
4
6.50
   
Mêlée Lazare
6
6.00
   
Ouverture Bobo
7
7.00
   
1ere Ligne Gros Sac
8
5.00
moyenne équipe
: 6.10
. Alex
9
5.00
   
. Tchoupi
10
5.00
   
2eme Ligne Kalagane
11
7.00
. Christophe
12
6.50
   
3eme Ligne Jipette "La Tchatche"
13
7.00
   
Banc Fanou
14
7.00
   
. Wissem
15
2.00
   
.  
16
   
.
17
   
.
   
.
.

Homme du match : Paris XIII

Le mot de Tchoupi, historien du XIII

Un match piège. C'est ce qui nous attendait au bout de déplacement. Un long voyage en car, une équipe de 15 joueurs seulement du fait des blessures et des indisponibilités des uns et des autres. En cas de défaite, la saison est finie, la course à la qualification terminée.

Les cadets, en remportant brillamment leur match 32-18, nous avaient montré la voie.

Il aura fallu une longue mi-temps à Paris XIII pour la trouver. L'adversaire n'avait pourtant rien d'une terreur : très accrocheur, certes, mais tout à fait à notre portée. Pourtant, d'entrée, Paris XIII se montre fébrile. Le désir de bien faire est là, mais la précipitation gâche tout. De nombreuses fautes de main, des erreurs tactiques, un jeu trop brouillon, un manque de concentration, à la mi-temps Paris XIII est mené 6-9.

En deuxième mi-temps, Paris XIII va montrer un visage radicalement différent : la volonté, la hargne sont là. En infériorité numérique les dix premières minutes, Paris gère le match de façon à ne pas perdre le contact avec ses adversaires. Ceux-ci s'effritent peu à peu sous les coups de boutoir et la résistance est moindre : Paris XIII marque deux fois et prend ses distances (12-9, puis 18-9). Un léger relâchement coupable permet à Lyon de revenir dans la partie (18-13). Mais l'envie de gagner est trop forte et la machine parisienne se remet en marche : l'équipe ajoute deux beaux essais et porte le score final à 28-13.

Cette victoire a été l'œuvre de tous, acquise avec les tripes et la volonté. Certes le jeu n'a pas été d'une très haute tenue, mais Paris XIII a retrouvé son orgueil pour se faire violence.

Il est des victoires qui marquent une saison : celle-ci en est une. Un groupe est né, forgé dans l'adversité, il peut désormais envisager l'avenir plus sereinement.

Plus que 4 victoires !

 

   Stats du match
  Pour
Essai
Transform.
Pénalité
Drop
  Pedro (3),Fanou (2)
5
   
   
  Lazare
   
4
 
   
  Contre
2
2
 
1   

essai n°1 Paris XIII en videoessai n°2 Paris XIII en videoessai n°3 Paris XIII en video

essai n°4 Paris XIII en videoessai n°5 Paris XIII en videoessai n°1LVR XIII en video


   Stats personnelles : (moyenne de l'équipe : 6,10)
  Joueur Commentaires
Pedro
Un bon match. Présent en défense, disponible en attaque. A pris de bons ballons, mais encore trop de faute de mains ! Très en cannes avec si peu d'entrainements
Ted
Très présent en défense, de bonnes relances depuis ses 22m, A été moins en vue en attaque, aurait pu tuer le match sur la sautée de Fanou !
Shuiltès
!Belle prestation en attaque comme en défense. Grande disponibilité et une facilité à remonter les ballons déconcertante. Un match sérieux , il faut continuer comme ça !
David
Enorme en défense et a montré de bonnes dispositions à l'attaque. A baissé un peu en deuxième mi-temps
Shilo "Elastic Man"
La révélation ! Une partie formidable à l'aile, dans un contexte pas facile. Une grande présence à l'attaque, de belles percées et une défense énorme avec des placages venus d'on ne sait où. Un ailier est né
Bobo A bien orienté le jeu, notamment en deuxième mi-temps. Un bon jeu au pied qui amène le premier essai et toujours une défense inflexible,
Lazare
C'est difficile de remplir un tel poste dans une équipe que l'on ne connaît pas, Néanmoins, il s'en bien tiré, malgré quelques erreurs dans l'orientation du jeu, Moins présent en défense,
Tchoupi
Quelques charges, des bons placages mais cela reste insuffisant car la condition physique est précaire. Faudrait pas vieillir !
Alex
Trop limité par son manque de condition physique. A montré néanmoins de bonnes dispositions, tant en attaque qu'en défense. Vaillant et volontaire. Doit garder sa corde à linge à la maison pour le prochain match !
10  Gros Sac
Un match très moyen. De bonnes prises de balle, mais pas assez lancé ; ce n'est pas comme ça qu'on passe la ligne d'avantage. Peu présent en défense, il faut arrêter les coups d'épaule et se baisser ! Peut faire beaucoup mieux
11  Kalagane
Le Kalagane nouveau est arrivé ! Un match plein de hargne, de volonté. Disponible en attaque, de bons appels de balle et de belles percussions. Rate un essai de peu. Présent en défense.La condition physique revient. A gagné son badge de secouriste
12  Christophe

En progrés ! Si peu de matchs dans les jambes, et pourtant une belle prestation. Une bonne présence en attaque, solide en défense. Des erreurs de placement, mais rien de grave. Le travail à l'entrainement commence à payer, il faut continuer

13  Jipette dit la Tchatche
Présent en attaque comme en défense, semble avoir trouvé sa place en 3 ème ligne. De bons départs derrière sa mélee, tranchant pour franchir la ligne d'avantage, Doit se taire : on ne peut pas jouer et arbitrer en même temps !
14  Fanou
Semble prendre de plus en plus de plaisir au fil des dimanches, Présent en attaque, s'est montré tranchant mais pas toujours bien inspiré. Veut jouer ouverture bis. Deux beaux essais quand même. Une belle fin de saison en perspective.
15  Wissem
Très court physiquement. Absent en attaque, transparent en défense. N'a même pas essayé. Doit choisir en rugby et promenade digestive.
16   
17 
 
   


 


 
 
 
     
     

 


© Paris Charenton XIII, 2002-2004 | Site réalisé par